GastronomieVie quotidienne

Connaissez-vous le Moon Milk ?

Le Moon Milk… Un peu de lune, un peu de lait, pour une recette qui détend. Cette boisson lactée a de nombreuses vertus, dont celle de contribuer à un sommeil de qualité.

C’est bien connu, le manque de sommeil est nocif pour la santé. Il favorise la prise de poids et fragilise le système cardio-vasculaire. Il affaiblit également le système immunitaire et contribue à l’irritabilité. Bref, sans grande surprise, le sommeil est capital pour notre santé.
De nos jours, avec le stress et la multiplication des écrans, les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents. Et pour y pallier, plutôt que d’avoir recours à une prise de médicaments (qui engendre bien souvent d’autres problèmes de santé), pourquoi ne pas opter pour une boisson toute douce, à base de lait, d’épices et de plantes ?

Une recette ultra simple

Encore un peu de patience avant de découvrir cette recette miracle. Car pour réaliser un bon Moon Milk, il faut déjà savoir de quoi il se compose.

Dans un premier temps, on mise sur des épices. Et oui, inutile de rappeler leurs bienfaits apaisants et thérapeutiques, les épices font partie des super aliments dont on raffole. Pour le Moon Milk, optez donc pour de la cannelle, de la cardamome, de la noix de muscade, du safran

Il vous faudra également, comme son nom l’indique, du lait. Lait de vache, de chèvre, d’avoine, d’amande, de soja… Il en existe tellement, que la meilleure est encore celle que vous préférez.

Le miel est aussi un excellent allié pour débarrasser votre corps des toxines. Il apportera en plus une petite touche sucrée à votre Moon Milk.

Un secret bien gardé

Et enfin, l’ingrédient “secret”, qui est la touche finale de cette boisson bienfaisante : les plantes ! Mais pas n’importe lesquelles : il s’agit de plantes adaptogènes. Comme le ginseng, l’éleuthérocoque, l’orpin rose, l’ayurveda qui ont pour effet d’apaiser le système nerveux. Elles favorisent l’endormissement et contribuent à un sommeil de qualité. Mention spéciale pour l’ashwagandha, riche en alcaloïdes,  phytostérols, acides aminés et oligo-éléments. Cette plante originaire d’Inde, aux innombrables bénéfices pour la santé, est connue pour favoriser l’endormissement, en agissant sur le système nerveux.

L’ashwagandha agit directement sur les troubles nerveux comme l’insomnie, le stress, l’anxiété et sur diverses pathologies telles que l’arthrose, le paludisme, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson…

 

Tags: 0