Voyage

Lanzarote : l’île magique

Lanzarote est un endroit magique, une île espagnole de l’Atlantique, au large du Maroc. Les quatres éléments s’y conjuguent à merveille, le feu des volcans, l’eau de l’océan, la terre des vignes et l’air des alizés.

Même si l’île est petite (60 km par 25), ses paysages sont d’une grande variété.
De la zone volcanique du Parc de Timanfaya, aride et tourmentée, aux montagnes escarpées du nord qui culminent à 670 mètres d’altitude, vertes et luxuriantes, en passant par des plateaux arides et de somptueuses plages de sable noir… Lanzarote est un régal permanent pour les yeux !

Autrefois réputée pour la culture de la cochenille, l’île de Lanzarote est aujourd’hui reconnue pour ses vignobles typiques qui marquent le paysage de leur empreinte : les ceps sont protégés du vent en étant plantés dans des creux derrière des murets semi-circulaires.

Les plants de vigne, nichés dans des cratères de poudre de lave, sont enfoncés à une profondeur suffisante pour que les racines atteignent le sol arable. La rosée nocturne restitue l’humidité nécessaire aux ceps.

Lanzarote est une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique à 140 km des côtes marocaines. Peuplée de 142 517 habitants, c’est la troisième île la plus peuplée des Canaries après Tenerife et Grande Canarie. Couvrant une superficie de 845,94 km2, c’est la quatrième plus grande île de l’archipel. Depuis 1993, l’île est reconnue réserve de biosphère par l’Unesco. L’une des principales attractions de l’île est le parc national de Timanfaya dans le centre-ouest.
De climat subdésertique mais tempéré par les alizés et le courant froid des Canaries, les températures maximales oscillent à Lanzarote entre 22 et 25 °C tandis que les minimales ne descendent pas en dessous des 12°C en hiver.

Tags: 00