Entreprise

CPME 25 : Nouveaux talents, nouvelles volontés

Lors de l’Assemblée Générale du 24 janvier dernier, une partie des membres du bureau et du Conseil d’Administration de la CPME 25 a été renouvelée. C’est donc une nouvelle équipe, composée d’anciens et de nouveaux, qui prend le témoin.

Jacques VIEILLE

“La tâche fut difficile, mais le défi a été relevé ! Les effectifs de la CPME 25 ont doublé depuis 2016 pour dépasser les 180 adhérents en 2018. Lors de ces 3 années, il a été mis en place plus de 60 tables ouvertes, 19 clubs CPME, 12 petits déjeuners, de nombreuses visites d’entreprises ainsi qu’une première participation à Micronora. Une réelle action de communication démarrée en 2018 a amélioré la notoriété de la CPME 25. La création d’un réseau d’experts métiers qui a répondu à de nombreuses demandes des adhérents dans différents domaines liés à la gestion des entreprises. 3 garden-partys ont permis d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître dans un cadre champêtre et une ambiance conviviale. “L’événement by CPME’’ a réuni plus de 200 chefs d’entreprises (en mars 2017 et mars 2018). Je sais que Frédéric et sa nouvelle équipe sauront pérenniser les actions mises en place et hisser la CPME 25 au premier rang des organisations patronales du Doubs.”

Frédéric Petitjean

“Je reprends volontiers l’image du train que Jacques VIEILLE a évoqué lors de son rapport moral de Président pour illustrer ce mouvement positif des entrepreneurs du Doubs : un train avec un équipage renforcé par de nouveaux talents, de nouvelles volontés et une forte motivation pour maintenir son cap et développer sa puissance.
Maintenir la croissance de l’effectif de nos adhérents dans tous les secteurs, industrie, artisanat, commerce, services et devenir ce lieu de référence où ils savent trouver, conseils, services, solidarité, partage d’expériences, bienveillance, formations, convivialité, idées… tout ce qui leur permet de se sentir “chez eux”, pour se ressourcer et mieux affronter le défi quotidien de leur vie d’entrepreneur, telle est notre ambition.
Pour l’atteindre, nous allons dans un premier temps renforcer les actions ayant fait leurs preuves comme les tables ouvertes, les clubs CPME, les soirées by CPME et travailler ensuite à leur évolution. Dans un second temps, nous travaillerons à la constitution de nouveaux évènements toujours plus en adéquation avec les besoins de nos adhérents.
La représentativité de nos entreprises via les mandats portés par la CPME est également un point crucial pour faire entendre notre voix.
Enfin, nous appartenons à un mouvement national et il est intéressant pour nos adhérents de savoir comment les intérêts des petites et moyennes entreprises sont défendus de manière plus globale. Diffuser cette information de manière régulière à nos adhérents comme remonter leur point de vue aux instances nationales revêt pour nous une importance particulière.
Les énergies sont mobilisées, les motivations élevées, pour une présence encore plus forte de la CPME 25.”

Tags: 00