EntrepriseVie quotidienne

CYCLOP la télésurveillance à votre disposition à Besançon

L’entreprise bisontine CYCLOP est spécialisée dans la télésurveillance, l’installation de système de sécurité et l’intervention sur alarme depuis 2000. Installée à Besançon, berceau de la télésurveillance, CYCLOP jouit d’un excellent contact avec ses clients grâce à son implantation locale sur la ville et ses alentours.

« Nous sommes fiers du développement de notre structure à Besançon » confie David Sergent, fondateur de CYCLOP. « Il y a peu d’acteurs indépendants comme nous sur le marché. La sécurité est maintenant le plus souvent relayée par des groupes financiers internationaux implantés à l’étranger, ce qui pénalise la qualité et la rapidité des services. Notre présence bisontine nous permet d’établir une vraie relation de proximité avec nos clients et d’être très réactifs, une compétence déterminante dans le domaine de la télésurveillance. »

En effet, la réactivité est une des valeurs clés de CYCLOP. Sa proximité d’action permet aux intervenants d’arriver rapidement sur les lieux, lorsqu’une suspicion ou une infraction est constatée. Et cela, sans sous-traitance ! Toutes les interventions sont gérées depuis le centre d’intervention basé rue Berthelot.

Des professionnels…

Pour les entreprises, CYCLOP propose des systèmes d’alarmes et de vidéos-surveillance, protections intérieures et extérieures, barrières infra-rouge et caméras thermiques, systèmes de brouillard opacifiant, sytèmes de protection du travailleur isolé, toutes les armes nécessaires pour assurer une sécurité maximum.
Tous les systèmes de protection sont accessibles et pilotables depuis un smartphone via une application développée par CYCLOP ainsi qu’une interface internet permettant la consultation en temps réel de tous les événements et actions gérées par le centre de télésurveillance.
Les intervenants peuvent également assurer des missions de rondes de surveillance, d’ouverture et de fermeture de sites.

L’entreprise s’adapte constamment à l’évolution du marché à travers l’innovation. Une veille technologique permanente, assurée par son propre service de recherche et développement, permet, par exemple, le développement de ses propres logiciels de télésurveillance ou le lancement de son application mobile.

… aux particuliers

Qu’ils soient particuliers ou professionnels, nos clients ont la même facilité d’accès aux dispositifs de télésurveillance (application mobile et site internet). CLYCLOP met également son expertise professionnelle au service des particuliers, en les conseillant, notamment, sur les dispositifs les mieux adaptés à leurs besoins.

« Nous constatons une augmentation des demandes de télésurveillance chez les particuliers qui, non seulement, veulent protéger leur habitation pendant leur absence mais également, être protégés eux-mêmes lorsqu’ils sont à l’intérieur de leur domicile. » poursuit M. Sergent. « Cela nécessite une étude précise des besoins de nos clients pour une personnalisation des systèmes et services proposés. La transparence et la traçabilité sur les actions menées par CYCLOP sont totales, ce qui permet un vrai rapport de confiance avec nos clients, une mise en avant de notre sérieux et de notre professionnalisme. »

Le fumigène : la nouveauté CYCLOP

Toujours en quête d’innovation, CYCLOP lance désormais un nouveau service : l’installation et le déclenchement à distance de fumigènes. Lorsqu’une intrusion est notifiée à travers le détecteur vidéo de mouvement, la barrière infrarouge ou la caméra thermique, l’équipe de télésurveillance a la possibilité de déclencher, depuis le centre de contrôle, une épaisse fumée aveuglante. Ce brouillard désoriente l’intrus et l’empêche de progresser dans l’habitation.

Qu’est-ce-qu’une levée de doute ?

La levée de doute est réalisée à travers le visionnage et l’analyse des images vidéos reçues lors du déclenchement de l’alarme. Dans le cas où il est constaté une identification réelle et sérieuse d’effraction, CYCLOP est habilité à demander l’intervention des forces de l’ordre.

 

Pratique et rapide

Le matériel de télésurveillance se fait de plus en plus discret. Le système d’alarme sans fil est esthétique et son design s’intègre dans l’habitation sans se faire remarquer. L’installation est rapide.
Avec son implantation locale, les délais sont très courts. CYCLOP intervient sur tous types de bâtiments : de l’entrepôt aux bureaux d’entreprise en passant par les maisons, les appartements ou encore les chantiers de construction. En cas de situation d’urgence, l’entreprise vous apporte une solution adaptée et rapide.

CYCLOP s’adapte à toutes les demandes. Les systèmes d’alarme et d’abonnement se démocratisent et leur prix sont de plus en plus accessibles.

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Cyclop Sécurité.

CYCLOP sécurité : 4 ter rue Berthelot à Besançon
Tél. 0 381 400 400 – www.cyclop.fr

Tags: 000