Entreprise

meilleurtaux.com : « le courtier vous accompagne à chaque étape de votre projet »

Nous avons rencontré François Lahaye, directeur de l’agence meilleurtaux.com de Besançon ouverte depuis septembre 2017.

Expliquez-nous votre parcours professionnel.

J’ai évolué dans le domaine bancaire pendant 10 ans avant de me spécialiser dans le prêt immobilier. Avec mon associé Maxime Renard, nous avons ouvert l’agence meilleurtaux.com de Besançon, qui est la deuxième antenne présente en Franche-Comté. à noter que le réseau meilleurtaux.com compte plus de 300 agences aujourd’hui en France.

Quels sont les avantages d’une agence meilleurtaux.com par rapport au site internet ?

Grâce à l’agence, nous pouvons rencontrer nos clients et leur apporter des conseils personnalisés sur leurs démarches. Nous assurons une présence locale, très appréciée de notre clientèle, car nous avons une connaissance concrète du marché et de ses acteurs. Nous accompagnons les acquéreurs, étape par étape, dans tous leurs projets.
A mon sens, il n’y a rien de mieux que la rencontre et le dialogue avec les futurs acquéreurs pour cerner leurs attentes avec précision, et ainsi leur faire des propositions adaptées.

Quel est le rôle d’un courtier ?

Nous avons un premier rôle de conseil. Nous analysons les demandes de financements et constituons un dossier que nous soutenons auprès des banques sélectionnées parmi nos 110 partenaires. Notre expertise et notre volume de dossiers nous permettent de négocier le meilleur taux d’emprunt et la meilleure assurance de prêt. Nous apportons le choix entre plusieurs propositions en lien avec le projet des acquéreurs. Le rendez-vous découverte que nous proposons gratuitement nous permet d’expliquer toutes les étapes de l’accompagement meilleurtaux.com qui va du premier rendez-vous d’accueil à la signature chez le notaire.

Quels sont les intérêts pour un acquéreur de faire appel à un courtier ?

Outre le rôle d’accompagnateur qui est essentiel pour un courtier, notre objectif est de faire économiser de l’argent au client en lui obtenant les meilleures conditions de financement. Conformément à la loi et comme tous les courtiers, nous ne sommes rémunérés que lorsque les fonds sont débloqués. Nous avons donc une obligation de résultats. En plus, c’est un réel gain de temps pour les acquéreurs car nous effectuons toutes les démarches à leur place.

François Lahaye et Maxime Renard vous attendent à l’agence meilleurtaux.com, au 50 ter rue de Dole

Avez-vous des indicateurs sur l’évolution du taux des crédits immobiliers en 2019 ?

Les faibles taux des prêts soutiennent le marché immobilier depuis ces dernières années. Nous avons observé une légère hausse depuis novembre 2018. C’est un phénomène traditionnel de fin d’année. Les taux devraient rester sous les 2% jusqu’à la fin du premier semestre 2019. Ensuite, cela dépendra des décisions prises par la Banque Centrale Européenne. Il faut garder en tête que les taux varient selon différents critères comme la durée du prêt ou le profil des futurs acheteurs. Les banques sont aussi attentives à la surface financière et à la gestion de leurs comptes.

Au niveau du marché bisontin, quelles tendances constatez-vous ?

En 2018, il y a eu une légère hausse des acquisitions par rapport à 2017. Avec la fin de la loi Pinel au 31 décembre dernier, l’orientation du marché bisontin en 2019 est à la rénovation du parc immobilier existant plutôt qu’à la construction. Malgré la fin de la défiscalisation, le marché de l’immobilier restera soutenu en 2019 avec une augmentation croissante des propriétaires dans la région.
Nous assistons à une demande importante au niveau des maisons dans la première couronne du Grand Besançon. à défaut d’offre dans ce périmètre, les acquéreurs préfèrent s’éloigner pour faire construire leur logement.

Quel conseil pouvez-vous donner aux lecteurs de Citimag ?

Le meilleur moment pour réaliser son projet immobilier est le début d’année : c’est là que les taux se négocient le plus facilement.

Le saviez-vous : Le nombre de rachat de prêts immobiliers diminue à cause des taux bas qui durent depuis quelques années maintenant. Néanmoins, il est toujours possible de le faire racheter. Pour que cela soit bénéfique pour le client, 3 critères sont importants :

  • être dans la première moitié du prêt (dans les 10 premières années pour un emprunt sur 20 ans par exemple),
  • avoir un solde de prêt supérieur à 70 000 €,
  • l’écart entre le taux d’origine et celui de la renégociation doit être d’au moins 0,70%.

Agence meilleurtaux.com – 50 ter rue de Dole à Besançon
Contact : 03 39 25 04 00 – besancon@meilleurtaux.fr

Tags: 00000