Le salon des vins de France et le salon de l’Habitat vous attendent à Micropolis. Une occasion d’éveiller ses papilles et de bénéficier de précieux conseils sur l’aménagement intérieur. Découvrez également tous les évènements du week-end : concerts, pièces de théâtre, cirque, randonnée, exposition… Et si vous souhaitez profiter de la douceur automnale, retrouvez notre petit guide spécial détente. Bon week-end !
Salon des vins de France
Les viticulteurs venus des quatre coins de la France vous donnent rendez-vous dès vendredi pour le salon des vins. Cette 23e édition réunit près de 100 vignerons qui seront ravis de vous faire découvrir leur terroir. La dégustation de vins et de produits du terroir ravivera vos papilles.
Salon des vins de France, vendredi 19 octobre de 14h à 21h, samedi 20 octobre de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h à Micropolis.
Salon de l’Habitat
Les professionnels de l’habitat vous attendent ce week-end lors de ce salon qui s’articule selon différentes thématiques : logement, aménagement et rénovation. Les expertes de l’immobilier, du bricolage, de l’ameublement seront à votre disposition pour vous conseiller sur l’aménagement de votre intérieur.
Salon de l’Habitat, du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, de 10h à 20h à Micropolis.
Exposition
“Je m’appelle Cortana” est une exposition qui s’adresse aux injonctions dans l’art, avec une pointe de féminisme et d’autodérision en sus. L’artiste Sylvie Fanchon expose ses œuvres singulières établies selon sa technique des « tableaux scotch » au Frac.
Inauguration exposition Je m’appelle Cortana dès dimanche 21 octobre à 14h au Frac de Franche-Comté
Concerts
- Les marchands de bonheur, vendredi à 20h30 au Grand Kursaal
- Chantoillotte, samedi à 20h au Temple du Saint-Esprit
- Viagra Boys, samedi à 20h30 à l’Antonnoir
- PianOpen, vendredi à 20h30 et samedi à 20h au grand Kursaal
Loisirs & découverte
- Visite Sur les pas de Louis Pergaud, vendredi à 15h au départ de l’esplanade des droits de l’homme
- Besançon, saveurs sucrées salées, rendez-vous samedi à 15h place de la Révolution
- Randonnée nordique, départ samedi à 14h sur le parking de la Rodia
- La malédiction des siècles, jeu-enquête grandeur nature, dimanche dès 14h à la Citadelle
- Braderie d’automne des Invités au Festin, du jeudi au samedi, de 14h à 18h rue de la Cassotte
Spectacle
- Tristesse et joie dans la vie des girafes, samedi et dimanche à 17h au CDN
- J’aime beaucoup ce que vous faites, vendredi, samedi et dimanche à 15h au petit Kursaal
- Cirque Trottola, vendredi à 20h et samedi à 19h aux Prés-de-Vaux
- La chute de l’ange rebelle, samedi à 20h à l’Arsenal