L’association Besançon Académie des Arts Martiaux (BAAM) organise des cours de défense pour les enfants, basés sur les arts martiaux japonais à la Maison de Velotte. Les cours reprennent le 21 septembre, ne manquez pas les inscriptions !
L’Aïkido Défense Goshinjutsu est une self-défense pédagogique et éducative basée sur les arts martiaux japonais. Enseignée par un professeur Diplômé d’état en Aïkido mais également instructeur en Atémi-Jujitsu et en Goshinjutsu (self-Défense en japonais), cette discipline propose une approche complète adaptée aux capacités et à la morphologie des enfants.
Des cours pour les plus jeunes

Les cours commencent dès 6 ans, avec un groupe d’enfants (de 6 à 8 ans) qui est une initiation aux arts martiaux, et un groupe d’adolescents (de 9 à 15 ans) plus axés sur l’apprentissage de la défense personnelle.
Cette pratique développe de nombreuses qualités : écoute, concentration, latéralisation, coordination, représentation du corps dans l’espace…
La transmission des valeurs des arts martiaux japonais (respect, politesse, loyauté…) est également une part intégrante de cette approche.
Les cours ont lieu le vendredi soir à la Maison de Velotte :
Cours des 6 à 8 ans : de 18h30 à 19h15
Cours des 9 à 15 ans : de 19h15 à 20h
Inscription auprès du secrétariat de la Maison de Velotte, du lundi au vendredi de 14h à 18h. Reprise des cours le vendredi 21 septembre. Plus d’informations sur le site BAAM ou par mail au baam.admin@free.fr.