AgendaCulture

Agenda du week-end : du miel, des jeux, et des artisans !

abeilles-ruches

On fait quoi ce week-end en Franche-Comté ? Alors que l’été bat son plein dans la région, les animations ne manquent pas… Il est temps de profiter du soleil pour découvrir un spectacle en famille (la jeune fille de la Mer et la plume de Victor Hugo), de se balader au marché des créateurs “Artisans au Grand Cours”, ou de déguster du miel au musée des maisons comtoises. A vous de choisir…

Miellement bon

Le musée des maisons comtoises de Nancray organise une rencontre avec les apiculteurs de la région pendant sa semaine du miel. Entre dégustations, visites et ateliers, les apiculteurs vous expliqueront le rôle et la place des abeilles dans notre environnement.
Semaine du miel, du 11 au 19 août, de 10h à 19h au musée des maisons comtoises de Nancray.

Paris Sépia

Le duo Paris Sépia vous plonge dans le Paris d’antan lors d’un concert gratuit dans le cadre de Kiosque en fête au parc Micaud. Entre accordéon et banjo, Susan et Paul vous transportent dans une ambiance Musette avec leurs chansons d’époque.
Paris Sépia, Kiosque en fête, vendredi 17 août à 18h, kiosque du parc Micaud à Besançon.

La jeune fille de la Mer & la plume de Victor Hugo

Dans le cadre des animations Vital’été à Besançon, un spectacle de théâtre et de danse est proposé pour les petits… et les grands ! Et c’est la compagnie Duende Flamenco qui se charge de faire découvrir la danse andalouse et Victor Hugo aux enfants.
Spectacle la jeune fille de la Mer & la plume de Victor Hugo, samedi 18 août à 16h à la Malcombe, Besançon.

Concert d’orgue

La série de concerts « Les heures d’orgue » se poursuit dans la cathédrale Saint-Jean de Besançon. Les organistes vous proposent ce dimanche de (re)découvrir l’univers musical de Louis Marchand, de Dietrich Buxtehude, et dans un secon temps, de Johann Sebastian Bach, de Franz Liszt et de Marcel Dupré.
Concert Les heures d’Orgue de l’été, dimanche 19 août à 16h45, cathédrale Saint-Jean de Besançon.

Escape game

Les fortifications de Vauban sont le théâtre d’un escape game inédit ce week-end ! Les participants devront résoudre des énigmes et terminer la construction des remparts de la ville avant qu’elle ne soit assiégée par l’ennemi… Suspense…
Escape game Charmars l’ingénieuse, samedi 18 et dimanche 19 août à Chamars.

Artisans au Grand Cours

La 23e édition du marché de créateurs Artisans au Grand Cours prend place sur le Grand Cours de Pontarlier. Les produits et les savoir-faire se déclinent entre le bois, le tissu, le métal, la pierre, le cuir… Démonstrations et animations sont au rendez-vous !
Marché Artisans au Grand Cours, du 17 au 19 août, de 10h à 20h, Grand Cours à Pontarlier.

Tags: 000