AgendaCulture

Week-end à Besançon : concerts, expositions, activités insolites ou en famille ?

Le week-end s’annonce festif à Besançon ! Entre les quatre concerts gratuits proposés au centre-ville, les spectacles à voir en famille et les activités insolites, le week-end s’annonce chargé. Il vous restera tout de même un petit créneau de libre pour une exposition, non ?

Musique

Kiosque en fête

Le kiosque du parc Micaud accueille le groupe Les triplettes ce vendredi pour un concert gratuit. Le trio 100% féminin s’est formé à la suite d’une rencontre à l’opéra théâtre bisontin. Pendant cette représentation, elles vous feront voyager dans toute l’Europe avec leurs chants.
> Vendredi 10 août de 18h à 19h au kiosque du Parc Micaud.

DJ set

Le duo de DJs King’s Queer vous donne rendez-vous samedi soir pour un set à la Guinguette de la Gare d’Eau. Vous serez surpris par toutes les influences de leur musique : jazz, rock, funk, lounge… Evadez vous le temps d’un set inédit.
> Samedi 11 août de 18h à 22h à la Guinguette de la Gare d’Eau.

Les Heures d’Orgue

Les instruments de la cathédrale Saint-Jean se mettent au diapason ce dimanche pour les Heures d’Orgue. Les musiciens rendront hommage à Walther, Bach, Bruhns, Liszt… Une chorale sera également présente pour animer les représentations.
> Dimanche 12 août à 16h45 à la cathédrale Saint-Jean.

Les soirées Granvelle

Le rendez-vous des soirées Granvelle se termine avec deux concerts de clôture. Vendredi soir, le groupe syrien TootArd vous emmènera en balade avec eux sur les rythmes de la musique touareg, africaine et reggae.
Samedi soir, le quatuor classique Phantasia vous proposera un spectacle « Variations 1802 » sur le thème de Victor Hugo, sa vie et son œuvre.
> Vendredi 10 et samedi 11 août à 21h sur la scène du palais Granvelle.

Exposition

Tous à la Manif dédiée aux événements de Mai 68 dans le Doubs.
> archives départementales du Doubs.

Bernard Pourchet, un créateur d’œuvres numériques singulières et originales.
> Galerie Pictura.

Citadelles du monde et autres fortifications. Les citadelles du monde entier s’affichent en grand sur les fortifications de Besançon et à la Citadelle.
> Citadelle et centre-ville de Besançon

Dis moi c’est quoi le patrimoine mondiale ? Ateliers, mappemonde, courts métrages consacrés au patrimoine du monde entier
> Citadelle de Besançon

Les artistes s’exposent au Frac Franche-Comté. Découvrez les œuvres de l’autrichien Lois Weinberger, d’Olivier Vadrot, du nantais Régis Perray et du japonais Kengo Kuma.
> Frac de Franche-Comté

Guerre aux démolisseurs, exposition sur Victor Hugo et la défense du patrimoine.
> Musée du Temps et Maison Victor Hugo.

Exposition photo de François Petit sur la Bretagne et la mer Baltique.
> Images Photo Bevalot.

Martin Luther King en photo.
> Temple du Saint-Esprit.

Besançon la ville des poètes. Des photographies et des poèmes sont disséminés partout dans le centre-ville de Besançon. Saurez-vous les retrouver ?
> centre ville de Besançon.

En famille

Quartier d’Eté

Dans le cadre de Quartier d’Eté, la ville de Besançon propose des activités à faire en famille. Au programme :

Des animations familiales de plein air au clos Barbizier de Battant, vendredi 10 août de 15h à 19h.
Le spectacle « Les enfants sont méchants » de la Compagnie du Brouillard à la Malcombe, samedi 11 août à 16h.

Pagno zoo

Le cirque équestre donne deux représentations de son repas-spectacle époustouflant. Petits et grands seront éblouis par les acrobaties de cette troupe qui fait corps avec ses chevaux.
> Vendredi 10 et samedi 11 août au Haras national de Besançon.

Balade en calèche

Laissez vous tenter par une balade en calèche au cœur de la ville de Besançon. Un guide vous accompagnera dans les rues du centre-ville et du quartier Battant.
> Samedi 11 août dès 14h, départ de la place du 8 Septembre.

Insolite

Paddle fitness

Le fitness s’associe au paddle le temps d’une séance placée sous le signe du bien-être. Saurez-vous garder l’équilibre pour ne pas plonger dans le Doubs ?
> Vendredi 10 août à 20h30 à la piscine Port-Joint de Besançon.

Echecs en plein air

L’association d’échecs La tour prends garde s’installe à la Gare d’Eau le temps d’un après-midi. Vous pourrez ainsi rencontrer des amateurs d’échecs et jouer ensemble, sous le soleil ou à l’ombre.
> samedi 11 août à 14h30 à la Gare d’Eau.

La semaine du miel

Le musée des maisons comtoises de Nancray organise sa semaine du miel. Les visiteurs découvriront les ruchers et dégusteront du délicieux miel et autre pain d’épices.
> Du samedi 11 août au dimanche 19 août de 10h à 19h au musée des maisons comtoises de Nancray.

Bon week-end !

Tags: 00