AgendaCulture

Les évènements à ne pas manquer ce week-end à Besançon

Plutôt concert swing ou initiation au cirque ? Pétanque à l’ombre ou spectacle en pleine nuit ? Les évènements ne manquent pas ce week-end à Besançon. A vous de choisir selon vos préférences.

Pétanque sonore

L’association Le Citron Vert présente son édition de Pétanque Sonore, un tournoi de pétanque en doublettes, à l’ombre des arbres de Chamars. Quelques groupes se produiront durant le tournoi comme Beasty Liv, DJ Meta, Mr Sensation… Un espace buvette et restauration est également prévu.
Samedi 21 juillet de 11h à 17h, Promenade Chamars à Besançon. Inscription sur place.

Les soirées Granvelle

La cour du palais Granvelle accueille une scène où les artistes se succèderont chaque vendredi et samedi soir, du 20 juillet au 11 août. Au programme ce week-end : Marion Roch et l’ensemble Les Timbres & Harmonia Lenis.
Plus de détails sur les soirées Granvelle.

Une boîte à Joujoux

Les compagnies Keichad et Exagone jonglent avec talent entre théâtre, chant, danse et musique classique, dans le cadre des soirées nocturnes de la Citadelle. Naviguez à travers les époques grâce aux danseurs hip-hop et à leur chanteuse qui vous transporteront dans leur monde urbain et baroque.
Du jeudi 19 juillet au samedi 11 août, à 21h et 22h30, à la Citadelle, 99 rue des Fusillés de la Résistance à Besançon.

Soirs d’été

La 9e édition du festival Soirs d’été débute cette semaine au Centre Diocésain de Besançon. Vous aurez le choix entre une pièce de théâtre aux accents comiques, un récital de chansons actuelles et anciennes, un récital théâtralisé à partir du répertoire de Jacques Brel, un dîner flamenco et bien d’autres spectacles.
Du 19 juillet au 2 août au Centre Diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.

Swing en Boucle

Avec leurs sonorités jazz swing et jazz manouche, le collectif musical Swing en Boucle va enflammer le kiosque du parc Micaud lors d’un concert gratuit.
Vendredi 20 juillet à 18h, kiosque du parc Micaud, 2 place de la 1ère armée française à Besançon.

Entraînement au cirque

Dans le cadre de Vital’été, la compagnie Rubato propose une initiation au théâtre et au cirque. Entre jonglage, équilibre et acrobatie, les enfants deviendront de vrais professionnels du cirque, sous le regard bienveillant de la coach Katarina.
Samedi 21 juillet à 16h à la Malcombe, avenue François Mitterand à Besançon.

Tags: 00