La cour du palais Granvelle à Besançon vibrera aux sons de la musique cet été ! Le patrimoine bisontin se mêle aux mélodies, le temps de concerts gratuits, qui auront lieux chaque week-end du 20 juillet au 11 août. La scène du palais Granvelle accueillera différents styles musicaux : pop, blues, classique, jazz…
Au programme
Marion Roch
C’est l’auteur, compositeur, interprète Marion Roch qui ouvre le bal des soirées Granvelle 2018. Un concert placé sous le signe de la pop, du beatbox… et de la contrebasse ! Un univers unique propre à cette chanteuse bisontine.
Vendredi 20 juillet
Les Folies d’Espagne – Ensemble Les Timbres & Harmonia Lenis
La musique baroque franco-japonaise s’invite le temps d’un concert envoûtant au palais Granvelle. Le collectif Les Timbres s’associe aux japonais d’Harmonia Lenis pour retranscrire les Folies d’Espagne, à l’aide de leur clavecin, flûte à bec, et viole de gambe.
Samedi 21 juillet
A Polylogue from Sila
Vibrez aux sons éclectiques du projet musical de Kevin Bucquet : afro, jazz, hip-hop… Les genres se mélangent et se répondent. Entre Berlin et la France, la musique de A Polylogue from Sila s’arrête à Besançon pour un concert exceptionnel.
Vendredi 27 juillet
Les variations Goldberg – Ensemble Tetraktys
L’ensemble Tetraktys rend hommage aux célèbres « Variations Goldberg » du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach. Une musique puissante proposée dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin : un moment d’évasion à ne pas manquer.
Samedi 28 juillet
The Shougashack
Blues et gospel, telles sont les sonorités qui habillent le monde musical de The Shougashack, un trio féminin pétillant. Leurs performances vocales harmonieuses et ingénieuses se mêlent aux percussions pour vous transporter dans un univers merveilleux.
Vendredi 3 août
Belle époque – S. Magnien, A. Zinchenko, C. Ballester
Un autre trio musical viendra rendre hommage aux compositeurs Erich Wolfgang Korngold et Alexandre Grechaninov dans la magnifique cour du palais Granvelle. Le piano d’Aglaya Zinchenko, le violon de Célia Ballester et le violoncelle de Sophie Magnien rendront hommage au romantisme.
Samedi 4 août
TootArd
Le groupe syrien TootArd mélange les genres de musique qui lui sont chères : touareg, arabe classique, africain et reggae. Un voyage musical sans quitter la capitale comtoise. Évasion garantie !
Vendredi 10 août
Variations 1802 – Quatuor Phantasia
Les soirées Granvelle se clôturent par le concert du quatuor Phantasia dédié à Victor Hugo. Le spectacle Variations 1802 se compose de lectures mais aussi de musiques classiques et populaires, interprétées par un hautbois, un violon et un violoncelle.
Samedi 11 août
Les concerts débuteront dès 21h, dans la cour du palais Granvelle, 8 place Granvelle à Besançon. L’ouverture des portes est prévue à 20h30. En cas de mauvais temps, les concerts du samedi seront déplacés au Petit Kursaal.