Agenda

On fait quoi ce week-end ?

En ce week-end de fête nationale, la ville de Besançon organise un grand pique-nique au parc Micaud. Mais pas seulement… Vital été est également de retour à la Malcombe pour le plus grand plaisir des enfants. Sans oublier la finale de la coupe du monde de football qui aura lieu ce dimanche !

Soirée dansante

La brasserie Lé Mô Doubs a prévu de vous faire danser samedi 14 juillet dès 21h. Une occasion de se déhancher sur les rythmes endiablés du rock, du lindy hop, de la salsa et de la bachata, dans une ambiance conviviale.

Vital été

Vital été revient à la Malcombe du 10 juillet au 25 août ! Un espace sportif est mis gratuitement à disposition des enfants : escalade, trampoline, ping-pong, VTT, badminton… Un espace art et création sera dédié à toutes les activités manuelles tandis que les moins de 6 ans bénéficient d’un endroit spécialement adapté à leur âge.

Stage de théâtre

La compagnie du Colibri propose des stages de théâtre pour les adolescents de 12 à 16 ans. Durant ce stage, ils se formeront aux monologues, à la réalisation et au montage d’un spectacle qu’ils présenteront devant leurs parents lors de la soirée de clôture.

Cours de Cuisine

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) du restaurateur Thierry Marx organise des cours de cuisine pendant tout le mois de juillet. Le formateur Pascal Garnier invite les débutants à se perfectionner autour d’ateliers simples : sauces, verrines, pâte à choux, épices… il y en a pour tous les goûts.

Histoire en familles

L’association Coqu’livre prend ses quartiers dès le 13 juillet à l’école Champrond de Besançon et propose des animations articulées autour de la famille : ateliers créatifs, décor propice à l’évasion, livres, histoires, comptines…

Stage de musique

Initiez-vous à la musique grâce aux cours de l’école Arthys. Au fil des jours, vous vous perfectionnerez et maîtriserez la technique, le geste, le son des instruments. Piano, violon, guitare… les cours sont accessibles à partir de 4 ans.

Fête Nationale

Découvrez le programme de la fête nationale samedi 14 juillet à Besançon :

19h30 : Défilé des troupes avenue d’Helvétie

20h30 : Pique-nique géant au parc Micaud, apéritif offert par la ville et animations musicales

22h30 : Feu d’artifices, tiré depuis la tour des Glacis

Dernières occasions

Plus que quelques jours pour profiter des expositions suivantes :

Zoospective

Dernier week-end pour se rendre à l’exposition Zoospective à la Citadelle de Besançon. Les visiteurs plongent dans l’univers du sculpteur Mauro Corda, qui leur présente ses œuvres originales : des sculptures d’animaux mélangés pour un résultat troublant de réalisme.

Entre deux

Une peintre et un photographe s’associent pour représenter leur univers fait d’immobilité, de lumière, de pauses, et de mouvements. Marie Minary et Marc Sellier vous invitent à découvrir leur art au 52 rue Battant.

Exposition Photo

L’exposition du photographe Julien Magre au CDN de Besançon touche à sa fin. A travers ses photos, il vous présente sa façon de voir Besançon, à travers son regard pointu et sensible.

Nature Vivante et Silencieuse

L’exposition Nature Vivante et Silencieuse de Jean Monnet et Emmanuelle Ertel se termine ce week-end. Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir leurs œuvres au Centre Diocésain.

Tags: 0