Entreprise

Un nouvel hôtel 3* à Besançon

L'hôtel Akena de Besançon est situé dans la zone de l'Echange à Chemaudin-et-Vaux

La chaîne d’hôtels Akena s’implante à Besançon, dans la Zone d’Activité de l’Echange, à l’entrée de l’autoroute A36, sur la commune de Chemaudin et Vaux. Un établissement 3 étoiles de 1 800 m2 qui redéfinit le sens du mot “accueil” !

La chaîne hôtelière Akena compte déjà plus de 40 établissements en France. Créée en 1992 sur un concept alliant confort et économies, la marque a su évoluer en capitalisant sur l’expérience client afin d’offrir un service toujours plus performant. Cette stratégie de montée en gamme s’est traduite par la rénovation des hôtels existants et par une politique ambitieuse d’ouverture d’établissements. Ces valeurs, chères à Akena, s’applique au nouveau complexe de Besançon.

Une infrastructure de taille

Ce nouvel hôtel 3 étoiles de 60 chambres et d’environ 1 800 m2 ouvrira ses portes fin juin. Il est idéalement situé en bordure du rond-point à la sortie de l’autoroute A36 (sortie 3). L’établissement propose des chambres Business mais aussi des suites. Il offre l’accès à une salle de fitness, à une salle de réunion, à des espaces salon et détente. L’hôtel dispose également d’un bar et propose des collations. Un restaurant ouvrira même très prochainement à quelques mètres !

Très facilement accessible, l’hôtel Akena Besançon dispose d’un grand parking sécurisé et met à disposition de ses clients des bornes de recharge universelles. Huit super-chargeurs Tesla seront également disponibles !
A noter également, le Wifi gratuit, Canal + et beIn Sports disponibles dans toutes les chambres, la réception ouverte 24h/24h… Un nouveau standard de qualité qui prend soin de ses clients.

Une zone en plein développement

La barrière de péage de Besançon Ouest est à quelques mètres du nouvel hôtel Akena
© Wazacom

Après des débuts timides, la zone de l’Échange poursuit son développement et renforce son attractivité. Bien que sa vocation première reste industrielle, cette zone qui compte aujourd’hui une quinzaine d’établissements pour près de 500 emplois comporte également des entreprises tertiaires et artisanales. La municipalité table même sur plus de 1 000 emplois à terme.

Un projet de longue date

Ce projet hôtelier, dont la première pierre a été posée le 22 juin 2017, a été porté et développé par la société bisontine JPR Invest de Jean-Paul Robinet.

À l’origine nous souhaitions installer des bureaux mais après une étude de marché, nous avons préféré nous orienter vers l’implantation d’un hôtel. La zone de l’Echange aménagée sur les communes de Chemaudin et de Vaux ne disposait pas de service hôtelier alors qu’elle est en plein développement !

Le PDG des hôtels Akena, Marc Plisson, cherchait en effet à se développer dans la région :

Nous n’avions qu’un seul hôtel dans l’est de la France, situé à Reims. Nous apportons tout notre savoir-faire hôtelier à la société JPR Invest. Nous proposerons même un système automatisé via une application qui permettra à nos clients de disposer de leur clé de chambre sur leur smartphone…

Infos pratiques

Hôtel Akena Besançon, zone d’activité de l’Echange, 25770 Vaux-les-Prés.
Chambres individuelles à partir de 69 €.
Tarif spécial sportif (sur présentation d’une licence valide) à partir de 39 €.
Contact : 02 28 07 07 10 – www.hotel-akena-besancon.com

 

Tags: 0000